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Conseil de la Vie Sociale

Institué par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, le CVS permet de garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l’établissement. Une élection annuelle vient reconduire ou renouveler les Résidents élus. Une réunion d’information préalable à l’élection est proposée à l’ensemble des Résidents et permet à chacun de poser ses questions notamment sur les objectifs et le fonctionnement du CVS.
Le Président de cette instance est un résident. Il collecte les expressions de l’ensemble des résidents et construit  l’ordre du jour des réunions avec le directeur de l’établissement. Il réalise également le compte-rendu qui est diffusé dans les pavillons d’hébergement.
Les membres élus (3 résidents titulaires et 3 résidents suppléants représentant les trois pavillons d’hébergement) se réunissent 4 fois par an, en présence d’un représentant du Conseil d’administration de l’Association, de représentants des salariés (un titulaire, un suppléant) d’un représentant de la commune, du directeur du Centre.
Les familles ne sont pas représentées au sein du CVS par choix des résidents élus.